Carte de Situ

Carte de Situ
Vigilance Orange Sud-Est et Corse Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Jean-Marie Muggianu   
17-01-2018

2018-01-17  08:13:12

Vigilance Orange Var, Alpes-Maritimes et Corse

Meteo France maintient les départements des Alpes-Maritimes (06), du Var (83), de la Corse-du-Sud (2A) et de Haute-Corse (2B). ) en Vigilance Orange Vent Violent

  "Var et Alpes Maritimes :

le vent de secteur ouest à nord-ouest souffle avec des rafales ponctuellement voisines des 110/130 km/h sur les massifs, plateaux et les caps exposés. Ce vent qui a un peu faiblit sur l'est du Var va se renforcer en début de matinée de mercredi sur l'est du Var et l'arrière pays des Alpes maritimes où les rafales pourront atteindre 110 à 130 km/h, localement 150 km/h vers les plateaux de Canjuers et Caussols.

- Haute-Corse et Corse-du-Sud :

le vent d'Ouest-Sud-Ouest est très fort de la Balagne au Cap Corse, sur le relief et sur le Sud de l'île, les rafales sont localement très violentes.

En début de journée de mercredi, ce vent devient encore plus violent avec des rafales de l'ordre de 130 à 150 km/h sur les régions exposées et de l'ordre de 200 km/h ou plus vers le Cap Corse et le Cap Sagro.

Il déferle jusque dans la région bastiaise et sur la côte orientale jusqu'en Corse-du-Sud, de Solenzara à Porto-Vecchio notamment, avec des rafales de l'ordre de 120 à 150 km/h. Les zones du sud-est de la Corse sont particulièrement impactées à partir de la mi-journée.

Ce vent violent commence à perdre en intensité en fin d'après-midi.

-- Informations complémentaires : Vigilance Vagues-Submersion de niveau jaune pour la Haute-Corse:

Des vents forts d'Ouest à Sud-Ouest soufflent entre Corse et continent, et génèrent de fortes vagues sur le nord-ouest de la Corse.

Ces vents forts vont s'orienter progressivement Ouest à Nord-Ouest en cette fin de nuit et concerner tout le littoral occidental de la Corse.

Ces vents sont à l'origine de fortes vagues, d'abord en provenance de l'Ouest à Sud-Ouest, et concernant le littoral nord-ouest de la Corse jusqu'en matinée. Les vagues vont ensuite s'orienter secteur Ouest, et impacter le sud-ouest de la Corse dès ce matin.

Ces fortes vagues pourront engendrer un risque de submersion sur les parties exposées ou vulnérables du littoral ouest de la Corse, placé en vigilance Vagues-Submersion de niveau jaune.

Littoral ouest de la Haute-Corse :

Période du risque : En cours jusqu'au mercredi 17 janvier à 12h.

Littoral ouest de la Corse du Sud :

Période du risque : mercredi 17 janvier de 06 h à 23h."

Cliquez sur la carte ci-contre pour connaître l'intégralité du bulletin.


 

Dernière mise à jour : ( 27-01-2018 )
 
< Précédent   Suivant >

Infosite

Infostations

2017-12-23  09:32:12

Retour à la normale pour la station de Peypin. Disque dur et alim remplacés. 


 


 

Photothèque

© 2018 MeteoSudEst
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.