Carte de Situ

Carte de Situ

Accueil arrow News arrow Dernières news arrow Précipitations de l'été.
Précipitations de l'été. Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Jean-Marie Muggianu   
13-09-2017

2017-09-13  23:14:49

Précipitations juillet et août 2017

Si on peut appeler ceci des précipitations...

La DREAL PACA vient de publier son bulletin pour cet été et, nous l'avons tous mesuré, l'été 2017 fut chaud, mais aussi très sec.

LA DREAl indique dans sa synthèse " L'été 2017 a été particulièrement chaud, avec des températures de 1°c supérieures à la normale en juillet et de 1,5°c supérieures à la normale au mois d'août, faisant du mois d'août 2017, le 4ème mois d'août le plus chaud depuis 1960. Les précipitations sont également déficitaires sur la quasi totalité de la Région sauf sur l'Est de Hautes-Alpes et sur le Gapençais où elles sont excédentaires de 0 à 25% en juillet et de 0 à 50% en août. Les cumuls des précipitations sont inférieurs à 5mm sur le 2/3 sud du Var, et la frange littoral allant jusqu'à l'Est de Nice, compris entre 10 et 30 mm sur les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence et les 2/3 Nord des Alpes-Maritimes et le 1/3 sud des Hautes-Alpes.  "

Pour l'indice d'humidité des sols, le Var et les Bouches du Rhône sont quasi secs tandis que les reliefs alpins et Languedoc et Roussillon sont juste un peu plus humides.

Au 13 septembre, le très bref épisode de la semaine dernière n'a bien entendu pas infléchi la tendance et il nous reste une quinzaine de jours pour que septembre ne soit pas au même niveau.

Vous retrouverez le bulletin complet au format Pdf  ICI 


 

Dernière mise à jour : ( 06-12-2017 )
 
< Précédent   Suivant >

Infosite

Infostations

Retour des données de la station de Chateau Gombert..
 
Arret momentané station meteo Marseille Chateau Gombert.. pc d'acquisition HS .. cherche solution de secours...
 

Photothèque

© 2017 MeteoSudEst
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.