Carte de Situ

Carte de Situ
Archives
Vigilance Orange Corse Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Jean-Marie Muggianu   
12-11-2017
2017-11-12  15:43:07

Vigilance Orange Corse MAJ 21h

 

Météo France a placé les départements de Corse en Vigilance Orange Vent violent

Le vent d'ouest progressivement fort la journée devient localement violent en soirée avec des rafales jusqu'à 120 à 140 km/h sur la région du Cap Corse et en montagne sur les cols exposées et jusque sur les versants est du relief par déferlement.

Un passage d'averses orageuses est aussi attendu en fin de nuit sur la Haute Corse. A son passage les rafales pourraient être localement encore plus violentes.

Ensuite le vent tourne au secteur nord et faiblit en matinée de lundi."

Cliquez sur la carte ci-dessus pour connaître l'intégralité du bulletin.


 
Dernière mise à jour : ( 04-01-2018 )
 
Vigilance Orange Sud-est Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Jean-Marie Muggianu   
04-11-2017
2017-11-04  22:29:27

Vigilance Orange Gard, Hérault et Bouches du Rhône

 

Météo France maintient les départements du Gard et de l'Hérault et vient de placer les Bouches du Rhône en Vigilance Orange Orages et Pluie-Inondation. 

 "-- Pour l'Hérault et le Gard :

Dans les prochaines heures, les orages continuent de s'abattre sur les zones de plaine, le littoral et les reliefs Cévenols, mais ils vont commencer à se décaler lentement vers l'Est. Ces orages sont encore forts et, outre la foudre, ils s'accompagneront de fortes intensités pluvieuses, de fortes rafales de vent et parfvvois de grêle.En milieu de nuit, ces orages concernent les plaines de l'Est Hérault et les plaines du Gard.  

On attend des quantités de précipitations de 80-100 mm en 2 à 3 heures, autant sur les Cévennes que dans les plaines du Gard et de l'Est Hérault.

Sur l'ensemble de l'épisode (du samedi 00h lég. au dimanche 06h lég.), les cumuls atteignent : - 80 à 110 mm sur les plaines de l'Est Hérault et du Gard. -  200 à 250 mm sur les reliefs des Cévennes, localement 300 mm.

-- Pour les Bouches-du-Rhône :

En milieu de nuit, des orages remontent du Golfe du Lion sur la Camargue et l'Ouest du département. Ils s'accompagnent d'une forte activité électrique, de cumuls pouvant atteindre les 80 mm en moins de 3 heures, de fortes rafales de vent et parfois de grêle.

En deuxième partie de nuit, une ligne orageuse remonte de la Méditerranée et traverse le département. L'activité la plus forte est attendue sur les zones proches du littoral. Cette ligne s'accompagne d'une forte activité électrique et de grêle.

 

-- Pour les trois départements en vigilance, le vent s'oriente au Nord-Ouest avec le décalage des orages vers l'Est. Ce vent sera violent avec des rafales soufflant jusqu'à 100 km/h."

Cliquez sur la carte ci-dessus pour connaître l'intégralité du bulletin.


 
Dernière mise à jour : ( 04-01-2018 )
 

Infosite

Infostations

2017-12-23  09:32:12

Retour à la normale pour la station de Peypin. Disque dur et alim remplacés. 


 


 

Photothèque

© 2018 MeteoSudEst
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.