Carte de Situ

Carte de Situ
Archives
Bulletin hydrologique DREAL Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Jean-Marie Muggianu   
20-06-2017
2017-06-14 16:46:03

Bulletin hydrologique PACA

La DREAL de la région PACA a publié hier le bulletin hydro pour la région PACA. Voici ce qu'on peut lire dans son préambule " Pour ce mois de mai, la météo a été plutôt contrastée sur la région : on a enregistré un cumul de précipitations allant de 75 mm à 200 mm au nord du territoire (département des Hautes-Alpes et nord des Alpes-de-Hautes-Provence), tandis qu'au sud (département du Var et Alpes-Maritimes) les précipitations ont été faibles (inférieures à 50 mm). Seule exception : autour de Marseille, les pluies ont été plus importantes que d'habitude avec un cumul mensuel compris entre 75mm et 100 mm. De façon générale, les sols commencent à s’assécher, hormis sur les reliefs au nord de la région où l'indice d'humidité reste encore proche de 1. Sur les massifs, la neige est maintenant rare et en fin de mois, il ne reste de la neige qu'en versant nord au dessus de 2500m environ. D'un point de vue hydrologique, les niveaux des cours d'eau et des nappes sont plutôt bas pour la période. "

C'est à lire ICI 


 

 

Dernière mise à jour : ( 03-09-2017 )
 
Vigilance Orange 07 et 26 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Jean-Marie Muggianu   
14-06-2017
2017-06-14 16:46:03

Vigilance Orange Ardèche et Drôme MAJ 16H30

Meteo France maintient les départements de l'Ardèche et de la Drôme en Vigilance Orange Orages 

 "La ligne d'orages se décale rapidement vers l'axe Rhône-Saône, puis vers les Alpes en fin d'après-midi. Cette ligne s'évacue par l'est en soirée.

Les orages sous cette ligne sont violents, avec une activité électrique importante, probablement de la forte grêle, et également de violentes rafales pouvant atteindre 80 km/h et localement dépasser les 90-100km/h. Ces orages génèrent des précipitations temporairement très intenses, occasionnant des cumuls moyens de précipitations de l'ordre d'une vingtaine de millimètres, localement un 30-40 mm, mais la circulation rapide de la ligne d'orage n'est pas favorable à des orages stationnaires comme ceux observés en Haute-Loire la nuit précédente. A l'arrière de la ligne d'orage, l'accalmie est rapide, mais des orages localisés de bien moindre ampleur peuvent se produire, principalement sur le relief."

Cliquez sur la carte ci-dessus pour connaître l'intégralité du bulletin.


 
Dernière mise à jour : ( 06-12-2017 )
 

Infosite

Infostations

Retour des données de la station de Chateau Gombert..
 
Arret momentané station meteo Marseille Chateau Gombert.. pc d'acquisition HS .. cherche solution de secours...
 

Photothèque

© 2017 MeteoSudEst
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.